Dans cette section :
1 – Généralités
Les fonctions de recherche sont actives dans tous les documents selon divers critères…
En ce qui concerne la Balance et le Plan comptable, la recherche fonctionne uniquement sur l’intitulé des comptes.
Vous pouvez en tout temps sélectionner une ligne et l’afficher là où elle se trouve dans votre document comptable en double-cliquant sur celle-ci.
NOTE : la recherche d’un texte est effectuée sans tenir compte des majuscules – minuscules, ni des accents.
2 – Modes de recherche
Il existe deux modes de recherche. Avec la recherche simple, activée par défaut, vous devez cliquer sur le bouton « Chercher » pour afficher les résultats.
Vous pouvez aussi activer la recherche intuitive, dans les préférences. Ce mode vous permettra d’afficher les résultats de la recherche en même temps que vous tapez dans le champ de recherche.
NOTE : Dans les deux cas, pour valider la recherche, utilisez votre touche de validation (Enter ou Retour).
Une fois la recherche effectuée, le curseur se place directement à la première ligne des résultats. Vous pouvez facilement revenir dans le champ de recherche avec la touche BACKSPACE (retour arrière).