Imprimer la page

Maintenance

Dans cette section :

  1. La sauvegarde / consolidation
  2. Gérer les rappels de sauvegarde
  3. Réinitialisation du programme

1 – La sauvegarde / consolidation

MacCompta intègre un outil de sauvegarde très pratique, puisqu’en cas de problème, cela vous permet de récupérer une ancienne version de votre document comptable.

Cet outil crée non seulement une copie de sauvegarde de votre comptabilité, mais il la consolide, corrigeant d’éventuelles erreurs du document et renforçant sa sécurité.

Ces raisons en font une fonctionnalité vraiment importante et qui s’avère très utile lors de la perte d’écritures par inadvertance par exemple.

Pour créer une copie de sauvegarde, allez dans le menu Fichier > Sauvegarde / Consolidation.

Menu Sauvegarde/Consolidation

Une fois l’opération effectuée, vous pouvez poursuivre votre travail normalement.

2 – Gérer les rappels de sauvegarde

Vous pouvez gérer vous même un système de « rappels » afin de créer une copie de sauvegarde de votre document régulièrement. Vous pouvez accéder à ces options dans les préférences de MacCompta.

preferences-backupVous avez ainsi la possibilité de choisir quand vous souhaitez faire une copie de sauvegarde de vos documents, et dans quel répertoire.

3 – Réinitialisation du programme

Il peut arriver, après une mise à jour ou la ré-installation du système depuis une sauvegarde, que MacCompta démarre toujours en mode de démonstration, même après l’avoir enregistré avec le code d’activation.

Rarement, il peut arriver également que MacCompta n’agisse plus normalement suite à des changements apportés au système.

Dans ces cas là, il est possible de réinitialiser les préférences du programme depuis le menu Aide > Réinitialiser MacCompta.

Il suffit ensuite de redémarrer MacCompta et remettre votre code d’activation pour que tout rentre dans l’ordre.